Personnalisez vos étiquettes cadeau!

Vous avez trouvé tous vos cadeaux et vous cherchez des étiquettes avec des motifs joyeux facilement personnalisables ? J’ai ce qu’il vous faut!
Inspirée par celles de
Claire Iglesias, je vous propose des étiquettes avec des motifs rigolos à télécharger et imprimer chez vous. Je vous explique juste après comment les personnaliser si le cœur vous en dit!

J’ai créé cinq motifs différents avec mes sujets préférés : les nuages, les étoiles, les fleurs, les yeux et les smiley. Le tout avec une bonne dose de mignonnerie. Il y a 10 étiquettes par page A4 et vous pouvez choisir d’avoir un seul motif ou un mélange de thématiques sur la même page. Une fois n’est pas coutume j’ai imaginé ces dessins uniquement en noir (qu’est ce qu’il m’arrive?). J’ai fait ce choix pour vous permettre d’avoir des impressions de qualité (peu importe l’imprimante utilisée) et que vous puissiez le faire à moindre coût. Pour celles et ceux qui n’ont pas d’imprimante personnelle, celle de votre lieu de travail, un taxi phone ou un imprimeur de quartier fera très bien l’affaire! Et si vous lui demandez gentiment ielle sera certainement d’accord pour glisser votre propre feuille dans son imprimante...

Comme vous le savez si vous connaissez un peu mon travail, je ne peux pas me passer de couleurs. J’avais donc déjà une idée derrière la tête en proposant des impressions en noir. Vous allez pouvoir ajouter vous même une touche de couleur et décorer vos étiquettes! 

La liste du matériel dont vous avez besoin est très simple :
- papier blanc ou coloré (de préférence entre 120 et 200g/m²),
- ciseaux,
- perforatrice,
- feutre fin,
- ficelle, bolduc, fil de laine…
- surligneurs ou feutres de couleurs

La solution facile pour apporter de la couleur : les imprimer sur du papier coloré. Pas besoin d’aller dans des magasins de loisirs créatifs, vous pouvez tout à fait utiliser les chemises qui servent à classer les dossiers. N’oubliez pas de les découper au format A4 avant de les mettre dans l’imprimante (de toute façon si vous oubliez ça ne rentrera pas). 

Si vous avez envie de vous amuser et de laisser parler votre créativité, une autre option s’offre à vous (ma préférée).
Vous pouvez faire des dessins abstraits ou géométriques sur votre feuille à l’aide de surligneurs ou de feutres colorés avant de la mettre dans l’imprimante.

Choisissez des couleurs qui vous plaisent et lâchez-vous ! Le résultat sera encore plus satisfaisant si vous êtes prêt.e à laisser la place au hasard.

Deux petits conseils avant de vous lancer :
- n’utilisez pas de couleurs trop sombres sinon on ne verra pas l’impression en noir par dessus.
- étalez bien votre dessin sur toute la page pour que chaque étiquette puisse avoir de la couleur.

Si vous avez des enfants dans votre vie (et beaucoup de cadeaux à étiqueter) vous pouvez même préparer vos feuilles avec eux pour bien débuter les vacances! A éviter évidemment si ielles croient encore au Père Noël.  Je ne veux pas être responsable d’un drame!

Ensuite on glisse les feuilles dans l’imprimante en faisant bien attention au sens dans lequel votre imprimante prend la feuille. Sinon vous risquez d’avoir vos étiquettes imprimées sur la face sans dessin. N’hésitez pas à faire un test sur une feuille de brouillon avant.

On découpe, on perfore, on écrit le nom des personnes à qui sont destinés les cadeaux et on attache avec un petit fil.

N'hésitez pas à m’envoyer des petites photos ou à me taguer sur les réseaux sociaux (@geraldine.josephine) si vous utilisez mes étiquettes. Je serai trop contente de voir vos créations. Joyeuses fêtes de fin d’année!

En remplissant ce formulaire vous vous inscrivez également à ma newsletter que j’envoie au maximum 2 fois par mois.

Suivant
Suivant

“Nouvelle” ville, nouvelle vue : Nantes ici Nantes!